@Barai : la Dreamcast en location

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les constructeurs ont toujours lutté contre la location de jeux vidéo en boutiques. Il existe cependant une exception qui confirme la règle : la Dreamcast.

La console a spirale de Sega était disponible dans plusieurs points de ventes au Japon sous la forme d’une mallette a louer comprenant tout le nécessaire pour s’adonner a cette charmante 128bits. Ce que l’on sait moins, c’est que 2 jeux sont sorti dans une édition @Barai (version spéciale). Skies of Arcadia et Hundred Swords disposent chacun d’un conditionnement spécifique aujourd’hui très recherché par les collectionneurs. Une quinzaine de jeux fut annoncée dans ce format. Les version @Barai sont en fait des démos (mais le jeu complet est sur le disque). Après quelques heures de jeu, Il suffisait de se connecter a internet avec la console pour débloquer la version complète si ce dernier vous plaisait.

Malheureusement, seuls ces 2 titres sont disponibles sous cette forme. Sega ayant préféré ensuite louer des jeux de manière standard sans avoir à éditer a chaque fois un système de déblocage spécifique.

Le boitier de gauche (@Barai) comparé à celui d’origine.

dreamcast location

La Fameuse mallette contenant la console et les manettes

La console de location, estampillée pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *