NesMaker : Faites vos jeux !

Sous ce joli sobriquet se cache un logiciel qui va certainement titiller vos neurones de retrogamer. Vous connaissez certainement l’excellent RPGmaker, qui permet de réaliser son propre jeu de rôle sur PC via une interface dédiée, le tout sans programmation. Imaginez le concept transposé désormais à notre bonne vieille NES des familles, avec une interface permettant de flasher votre création directement dans une cartouche vierge !

C’est la tout l’intérêt de NesMaker : Réaliser un jeu sur cartouche sans toucher au langage assembleur ! A vous les sprites, la musique, les interactions et tout ce qu’il faut pour créer un jeu retro en utilisant en temps réel les limitations de la machine.

Le projet, présenté sur Kickstarter, à dépassé toutes les attentes de financement avec plus de 250.000$ engagés par les contributeurs. Autant dire que la hype autour de ce projet est telle que les petits gars de chez thenew8bitheroes ont la pression.

Livraison du logiciel et de la cartouche flash prévue fin mars 2018. D’ici la, vous pouvez déjà commencer a vous familiariser avec le soft en suivant les tutoriels mis a disposition ci-dessous (en anglais uniquement) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *