Graver un jeu .cdi sur Dreamcast

Une fois n’est pas coutume, dans ce petit tuto, je vais vous expliquer comment graver un CD-R lisible sur votre Dreamcast. Cet article n’a pas pour but d’inciter au piratage des jeux commerciaux, mais bien de pouvoir profiter des derniers titres homebrew et versions beta disponibles gratuitement sur internet (Cave Story, Beats of Rage, etc…).

Cette technique utilise le logiciel DiscJuggler pour Windows (cliquez ici pour le télécharger). Contrairement a un logiciel de gravure classique, ce dernier permet de graver des images disque.

Une fois installé sur votre ordinateur, lancez le logiciel puis cliquez sur File > New… (voir image ci-dessous). Sélectionnez ensuite l’option Burn disc images.

dreamcast cdi

Cliquez ensuite sur l’icone Source puis sélectionnez votre fichier image en .cdi (vous devez avoir préalablement téléchargé ce dernier). Sélectionnez ensuite votre graveur (attention, n’utilisez que des CD-R, la Dreamcast ne supporte pas les CD-RW) et réglez la vitesse de gravure sur Slower (le plus lent possible).

graver dreamcast

Cliquez sur l’onglet Advanced et réglez les options comme sur l’image ci dessous (Mode: Mode 1/DVD, Block: 2352, TOC: CD-XA puis cochez Add post-gap to 3rd party images).

dreamcast iso

Cliquez ensuite sur l’icone Start, ignorez les avertissements (cliquez sur YES, puis sur NO si le logiciel propose de corriger les erreurs). La gravure démarrera alors automatiquement. Patientez jusqu’à la fin du processus et insérez ensuite le disque directement dans votre console.

Et c’est tout !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *