Laseractive : le full set (part.3)

Troisième et dernière partie du full set Laseractive, la machine au catalogue de jeux aussi incroyable que délirant.

Quiz Econosaurus – LD-ROM² – JP et US

Quiz Econosaurus

Comme son nom l’indique, Quiz Econosaurus est un jeu de questions/réponses tout ce qu’il y a de plus banal. La thématique était cependant en avance sur son temps puisqu’elle touche exclusivement l’écologie. Mis à part un dessin animé d’introduction, le jeu est loin de pousser le Laseractive dans ses retranchement. Les questions a choix multiples sont intéressantes et l’on apprend pas mal de choses.


Road Blaster – Mega-LD – JP et US

Road Blaster

Attention les yeux ! Road Blaster (aussi appelé Road Prosecutor ou encore Road Avenger) est LA pépite du Laseractive. Ce dessin animé / Quick Time Event est présenté ici dans sa version ultime. Le story board est fabuleux, les séquences d’action s’enchainent a un rythme incroyable, les animations sont surréalistes… Aucun doute, l’on tient la le meilleur représentant de la machine. Chose amusante, c’est ce même jeu que Sega a choisi pour son bundle à la sortie du Mega-CD en Europe (dans une version techniquement très inférieure a celle-ci). C’est malheureusement un titre quasi-introuvable aujourd’hui dans sa version MegaLD.


Rocket Coaster – Mega-LD – JP et US

Rocket Coaster

Seul représentant du genre sur la machine, Rocket Coaster est un mélange de jeu de course et de grand huit. La technique utilisée est originale puisque la vidéo défile en fonction de la vitesse de la voiture. Les décors sont entièrement précalculés. Ce titre fait partie des meilleurs jeux de la console.


Space Berserker – Mega-LD – JP et US

Space Berserker

Dans la lignée des jeux de tir sur rail, Space Berserker n’a pas a rougir de la concurrence. La réalisation globale est excellente (aussi bien graphique que sonore). Il lui manque peut-être un peu de nervosité dans la prise en main.


Road Blaster – Mega-LD – JP uniquement

Time Gal

Cette adaptation est considérée comme la version « deluxe » de Time Gal. Elle est identique à la version arcade sortie en 1985. Bien connu des amateurs de FMV, le titre vous fait voyager dans le temps à la recherche d’un criminel en cavale. Vous dirigez Reika la justicière et devrez l’aider à échapper aux nombreux pièges qui l’attendent dans ce dessin animé interactif de toute beauté. Time Gal est malheureusement devenu quasiment impossible à trouver dans sa version Laseractive et fait parti des titres les plus rare de la console.


Road Blaster – Mega-LD – JP et US

Triad Stone

Bien moins connu que Time Gal ou Road Avenger, ce Triad Stone de Sega en reprend pourtant les fondements. L’animation est de qualité et n’est pas sans rappeler Dragon’s Lair (l’humour en moins). Un excellent titre si vous aimez les FMV qui saura vous tenir en haleine malgré une difficulté certaine.


Vajra – LD-ROM² – JP et US

Vajra

Le shooter sur rail a eu de beaux jours sur Laseractive. Vajra en est le digne représentant. Ce titre (ainsi que sa suite) sont aujourd’hui assez rares à trouver. La réalisation est agréable (même si on a vu mieux sur la machine en terme de modélisation 3D) et le gameplay consiste en divers duels de robots. Si vous aimez ce genre de jeu d’arcade, Vajra ne manquera pas de vous faire passer un bon moment.


Vajra 2 – LD-ROM² – JP uniquement

Vajra 2

Contrairement a son prédécesseur, cette suite est sortie exclusivement au Japon. Pour ce deuxième épisode, la réalisation à été revue à la hausse. Les graphismes bénéficient d’un traitement de qualité et les boss sont cette fois en CGI (et non plus en sprites). Attention cependant, la difficulté de Vajra 2 pourra en rebuter plus d’un.


Virtual Cameraman – Mega-LD – JP uniquement

Virtual Cameraman

Pas grand chose a dire sur ce Virtual Cameraman. Vous êtes dans la peau d’un photographe un peu pervers et devrez réaliser différents shootings. L’intérêt est malheureusement vite limité (comme souvent avec ce genre de titre).


Virtual Cameraman – Mega-LD – JP uniquement

Virtual Cameraman 2

La suite de Virtual Cameraman était au moins aussi attendue que le premier épisode. Le gameplay proche du néant contentera certainement des personnes un peu frustrées du slip. En dehors de cela, l’objet reste une curiosité et est surtout compatible avec les lunettes 3D.


Zapping TV Satsui – Mega-LD, LD-ROM² – JP uniquement

Zapping TV Satsui

Un film interactif basé sur une enquête autour d’un meurtre. L’originalité du jeu tient du fait que vous pourrez voir le film de deux points de vue différents (homme et femme).


La suite du fullset : Partie 1Partie 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.