Shining Force III : Premium Disc

La qualité intrinsèque de la trilogie Shining Force III sur Saturn n’est plus à démontrer. Elle est considérée par beaucoup comme la saga la plus aboutie dans le domaine du Tactical-RPG. Si vous avez eu la chance de faire les 3 épisodes (seul le premier fut distribué en Europe), sachez qu’il existe un 4ème disque sorti dans l’indifférence la plus totale. Et pour cause…

Shining Force III: Premium Disc serait considéré aujourd’hui comme un DLC. Ce contenu bonus avait la particularité de ne pas être vendu en boutiques mais offert aux personnes ayants acheté les 3 scénarios. Pour l’obtenir, il suffisait d’envoyer les 3 preuves d’achat (codes barre des jaquettes) directement au studio Camelot Software (les développeurs responsables du jeu pour le compte de Sega).

Ce Premium Disc fut réalisé en 1998 pour remercier les fans de la saga et sa distribution devait se terminer un an plus tard. Devant le succès de cette opération, l’équipe en charge du projet décida de prolonger cette offre jusqu’en 2001.

Chose amusante, le studio respecta son engagement à la lettre et enverra même des Premium Disc dans le monde entier (alors que la trilogie complète ne fut disponible qu’au Japon). Les joueurs ayants acheté en import les épisodes 2 et 3 on donc eu droit a leur cadeau.

Le disque inclut des batailles supplémentaires contre des boss de la série Shining Force, des vidéos de promotion, un making of, un sound test, une galerie d’illustrations, des modèles en 3D des personnages et un système de création de batailles pour Shining Force III: Scenario 3.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Sega a continué de développer la saga Shining au fil des ans mais n’a jamais remasterisé Shining Force III. Le Premium Disc est aujourd’hui considéré comme un objet de collection dont la côte peut facilement s’envoler s’il est en excellent état (comptez entre 100€ et 250€ à l’heure ou cet article est mis en ligne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.