Vic20 : le plein de cartouches

Au détour d’une recherche sur le Commodore VIC20 (le grand frère mal aimé du Commodore 64), nous avons jeté notre dévolu sur la petite boutique en ligne thefuturewas8bit.com. Spécialisé dans les ordinosaures, ils éditent également depuis peu quelques jeux homebrews.

A notre grande surprise, plusieurs nouveautés jusqu’alors confidentielles sont disponibles à l’achat au format cartouche (ce qui est assez rare pour être souligné). Le site propose également quelques jeux cassettes classiques et, bien évidement, du Commodore 64.


Vic Nibbler

Remake du fameux jeu Snake croisé avec des labyrinthes de Pac-man. La réalisation est particulièrement soignée.


Cheese and Onion

Les jeux de plates-formes ne sont pas légion sur la machine de Commodore. Cette production semble toute indiquée si vous aimez le genre. Cheese and Onion utilise même un scrolling multidirectionnel (une véritable prouesse technique quand on connait les capacités réduites de la machine).


Future Fighters

Un petit tour dans l’espace n’a jamais fait de mal a personne. Future Fighters est un shoot’em up qui vous donnera du fil a retordre. Scrolling vertical et action non-stop vous attendent dans ce jeu d’arcade pas très original mais diablement efficace.


Spaceship Minus One

Remake amélioré de Flappy Bird version VIC20, le jeu tire partie des capacités de la machine avec des effets de destruction et une jouabilité au poil.


Les productions sont de qualité et chaque cartouche est accompagnée de sa boite. Pour 3 jeux achetés, une réduction s’applique (comptez environ 60€ pour 3 cartouches avec frais de ports inclus). Nous ne saurions que trop vous recommander de faire des achats groupés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.