Le dernier jeu de la Wii U

Bien que l’on ne parle pas souvent de Nintendo sur ce site, l’annonce de la fin d’une chaine de production est toujours triste. Aujourd’hui, c’est malheureusement le tour de la Wii U de baisser le rideau… Les images que vous voyez ci-dessous sont probablement le témoignage des tout derniers cartons qui sortent de l’usine pour cette console mal aimée.

Joshprod et Pixelheart, nos irréductibles gaulois de la scène homebrew, ont réussi a faire passer « in extremis » leurs 2 dernières productions à l’usine : Finding Teddy II et Shmup Collection. Passé le pressage de ces titres, la Wii U sera totalement et définitivement enterrée par Nintendo.

Chaque titre est limité a 3000 exemplaires et est disponible pour la modique somme de 29,90€ (avec certificat d’authenticité).

Véritable fiasco pour la firme après les ventes phénoménales de la Wii originale, la Wii U est vite devenue la risée des possesseurs de Playstation et Xbox avant de vite être remplacée par la Switch. Pourtant, cette petite console dispose d’une certaine côte d’amour (a l’instar de la Virtua Boy, l’autre vilain petit canard de Nintendo) et d’un catalogue de jeux qui n’a pas a rougir de la concurrence. Les collectionneurs apprécient la machine au point que ses jeux commencent a sérieusement flamber sur la toile (peu d’exemplaires vendus = prix qui flambent).

En ce vendredi 22 mai 2020, la Wii U est morte… Vive la Wii U !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.