Asteroïd Cowboy

« Nous sommes en l’an 2020 – la Terre a été détruite en raison de la folie d’un président à la peau orange. L’humanité a dû s’échapper vers une planète lointaine. Vous avez élue domicile près d’une ceinture d’astéroïdes dans le ranch de votre voisin qui vous offre le gîte et le couvert. En échange de sa gentillesse, vous protégez son ranch des astéroïdes qui s’approchent dangereusement. Seul hic, tous les missiles ont été démantelés pour construire des consoles de jeu (c’est qu’on s’ennuie beaucoup la haut…). Heureusement pour vous, vous avez emporté le lasso-laser télécommandé bon marché que vous aviez commandé en Chine avant de quitter la Terre. »

Nul doute que ce pitch digne des plus grands blockbusters hollywoodiens vous aura donné envie de vous jeter sur la dernière production d’Andreas Bitter (bien connu des amateurs de Vectrex).

Sorti en 2019, Asteroid Cowboy se présente comme un jeu d’arcade fortement inspiré par Qix et Tron dans son gameplay. Ce dernier est édité sur cartouche avec un boitier plastique (yesss!), une jaquette et une notice explicative.

Le jeu est édité par Packrat Video Games, ce qui signifie qu’il est fabriqué à la demande. Votre commande peux donc prendre plusieurs semaines en fonction de l’emploi du temps du webmaster (mais comme on dit, plus c’est long, plus c’est bon).

Comptez 25 dollars la bête + les frais de port. Packrat Video Games propose également (en plus des jeux Vectrex) des jeux Atari 2600 et Videopac. Il est donc fortement conseillé de commander plusieurs jeux pour économiser sur les envois. Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.