Streets of Rage Collection

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’engouement suscité par la sortie de Streets of Rage 4 semble bien au delà de ce que nous avons l’habitude de voir. Entendez par la que, globalement, les remakes de jeux vidéo font rarement les choux gras de la presse généraliste. Les nouvelles aventures d’Axel et sa bande de potes ont su toucher la fibre nostalgique des journalistes (et des joueurs) qui n’en finissent plus de tarir d’éloges la dernière production du studio Lizardcube.

Le fantasme d’un (très bon) 4ème épisode étant désormais assouvi, il était temps de ressortir Photoshop pour une nouvelle compilation fictive Sega Classics !

Streets of Rage Collection est donc la 8ème de la série que l’on aimerait bien pouvoir se mettre sous la dent. Elle met à l’honneur les jeux suivants :

Streets of Rage (versions Megadrive, Master System et Game Gear)
Streets of Rage 2 (versions Megadrive, Master System et Game Gear)
Streets of Rage 3 (version Megadrive)
Streets of Rage 4 (version next gen)

Notez qu’il existe des différences entre les version Master System et Game Gear (notamment le nombre de personnages jouables). Les versions arcade du jeu (Megaplay et Megatech) étants identiques aux versions Megadrive, leur présence est donc dispensable.

streets of rage collection
streets of rage collection xbox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.