Laseractive : le full set (part.1)

Considérés comme l’élite des collections, la console Laseractive de Pionner est unique en son genre. Outre le fait que ses jeux utilisent comme support le format Laserdisc, les titres proposés sont tout aussi hétéroclites qu’étonnants. Il n’existe d’ailleurs aucun dumping de ces derniers. La seule façon de pouvoir y jouer est donc de posséder la machine (et de vendre sa maison au passage). Tour d’horizon de la ludothèque de bête…

Pour en savoir plus sur le Laseractive, nous vous recommandons la lecture de notre article : L’avènement du Laserdisc.

3D Museum – Mega-LD, LD-ROM² – US et JP

3D Museum

N’essayer pas régler votre écran ! Nous contrôlons les horizontales et les verticales… La pochette de 3D Museum est d’ailleurs volontairement floue et conceptuelle. Le jeu intègre différents modèles de lunettes 3D en carton pour vous faire vivre des expériences visuelles révolutionnaires (en tout cas pour l’époque). 3D Museum n’est pas un jeu (ce n’est même pas un titre éducatif). Il s’agit juste d’une collection d’enregistrements de la nature, de photographies et d’animations étranges. Il s’agit d’un disque d’expérience sensorielle artistique vendu à des clients sans méfiance pour la modique somme de 170$ à sa sortie (gaps!).


3D Virtual Australia – Mega-LD – JP uniquement

3D Virtual Australia

Vous avez toujours rêvé de visiter l’Australie ? C’est désormais possible grâce à 3D Virtual Australia ! Seul hic, un voyage au pays des kangourous vous coûtera probablement moins chers que ce titre Laseractive. C’est le dernier jeu édité sur la machine (et aussi le plus rare). Il n’apparaît à la vente qu’une fois tous les 10 ans environ.


Demon’s Judment – LD-ROM² – JP uniquement

Akuma no Shinban (Demon’s Judgment)

Ne cherchez pas à comprendre le concept de Demon’s Judgment. Ce jeu met en scène un acteur hystérique déguisé en démon. Ce film interactif digne des pires Sentaï japonais n’est qu’en fait un simple quizz.


Angel Mate – LD-ROM² – JP uniquement

Angel Mate

L’avantage du format Laserdisc, c’est qu’il permet d’utiliser de la vidéo à loisir. Il n’en fallait pas plus pour que la machine se retrouve avec des jeux érotiques mettant en scène de jeunes japonaises. Angel Mate n’échappe pas à la règle et propose de jouer au strip-poker avec 3 protagonistes.


Back to the Edo – Mega-LD – JP uniquement

Back to the Edo

Encore en quizz parsemé de vidéos avec des acteurs déguisés en costume de l’ére Edo. Back to the Edo n’offre que peu d’intérêt si ce n’est la curiosité de la chose. Le jeu est assez rare à trouver.


Pretty Illusion – Minayo Watanabe – Mega-LD, LD-ROM² – JP uniquement

Pretty Illusion – Minayo Watanabe

Premier volume d’une série de 2 jeux cochons, Pretty IllusionMinayo Watanabe fut édité à la fois en version MegaLD et LDrom2. Vous y jouez le rôle d’un « simili » photographe. Le jeu n’est qu’un enchainement de scènes suggestives dont l’interactivité est très limitée.


Pretty Illusion – Yuko Sakaki -Mega-LD, LD-ROM² – JP uniquement

Pretty Illusion – Yuko Sakaki

Tout comme le précédent, ce deuxième et dernier volet de la collection Pretty Illusion (aussi appelé Bi Ryojon Collection) met en scène une jeune japonaise (ici Yuko Sakaki) entièrement dévouée à votre œil de photographe professionnel (lol). C’est kitch, l’intérêt est proche du néant, mais la fille semble, elle, bien s’amuser.


Don Quixote – Mega-LD – JP et US

Don Quixote

Il est rare de retrouver des adaptations de Don Quichote de la Mancha en jeu vidéo. Le Laseractive dispose ici d’une variante de l’histoire très intéressante. Don Quixote: a dream in seven crystals est un jeu d’aventure, mélange de Dungeon Master et de point’n click, entièrement en dessin animé. La réalisation est soignée et les énigmes intelligentes. Un des must buy de la machine.


Dora Dora Paradise -LD-ROM² – JP uniquement

Dora Dora Paradise

Vous avez toujours rêvé d’affronter une championne de Majhong ? Ne cherchez plus ! Dora Dora Paradise reprend le principe du célèbre jeu de dominos japonais et y ajoute une touche sexy. A chaque manche gagnante, votre adversaire enlèvera un vêtement. Honnêtement, on a vu plus original comme concept…


Dr Paolo No Totteoki Video -Mega-LD – JP uniquement

Dr Paolo No Totteoki Video

Le Laseractive aura été décidément plutôt fourni en jeux graveleux. Dr Paolo No Totteoki Video de déroge pas à la règle et propose des séquences vidéos de la vie quotidienne ou vous devrez prendre des photos coquines de femmes inconnues (haaa les fameuses petites culottes blanches…). Ce jeu de voyeurisme (et de mauvais goût) à l’avantage d’être drôle. Trouver un plan « coquin » dans une scène ou une cliente se fait faire une permanente chez le coiffeur est un concept que vous ne verrez probablement jamais plus dans un jeu.


La suite du full set : Partie 2Partie 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.