Wiz Firmware v. 1.2.6

La petite Wiz de Gamepark peut être capricieuse. C’est malheureusement le lot des consoles opensource qui peuvent parfois voir leur système d’exploitation altéré par un programme mal conçu. Certains des possesseurs de la machine on pu constater que le firmware d’origine plante au démarrage et reste bloqué sur l’écran d’accueil « Whatever you want! ». PAS DE PANIQUE ! Voici la solution a ce problème.

  • Pour résoudre ce petit problème délicat qui empêche la console de fonctionner, il va falloir vous munir d’une carte SD supérieure a 1Go minimum et formattée en FAT32.
  • Allumez votre console en maintenant la gachette « R » appuyée jusqu’à l’apparition de l’écran d’update.
  • Il ne vous reste plus qu’a patienter entre 10 et 15 minutes le temps de la mise à jour.
  • Une fois la mise à jour terminée, enlevez la carte SD et rebootez votre console.
  • Et voilà !

Attention, il est impératif que votre console dispose d’assez de batterie. En effet, si la Wiz se coupe pendant l’opération, vous pouvez l’endommager irrémédiablement. Il est important de noter également que ce firmware est plus récent et donc optimise les performances de votre machine.

La mise à jour a échoué chez certains utilisateurs. Il semblerait que la console ne fasse la mise à jour qu’avec des cartes de type SDHC de Sandisk ou équivalent. Si cela ne fonctionne pas, essayez donc la manipulation en utilisant une autre carte SD. Votre carte ne doit, bien évidement, pas être protégée en écriture.

Amusez-vous bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.