L’Evercade est disponible

Alors qu’une véritable guerre technologique est actuellement en cours entre la PS5 et la Xbox Series X, une autre console bien plus discrète a pointé le bout de nez dans nos boites aux lettres la semaine dernière. L’Evercade, la plus sympathique des console actuelles, est désormais disponible. Les envois continuent a travers le monde et nous vous encourageons vivement a vous procurer ce petit bijoux.

Avec un pack de base a seulement 70€ (comprenant la compilation Namco Museum Collection 1), c’est probablement le système de jeu le plus accessible du moment. Nous avons pu tester la console pendant une dizaine d’heures et le résultat est à la hauteur des attentes. La prise en main est très confortable, les boutons agréables et le produit fini est du plus bel effet. l’Evercade intègre un écran 16:9 de 4,3 pouces affichant une définition de 480 x 272 pixels (ce qui est largement supérieur à la majorité des jeux proposés). Il est possible de jouer en mode 4:3 afin de respecter le ratio des jeux par défaut ou de choisir le plein écran (16:9) avec une déformation (ce qui n’est évidement pas recommandé).

A l’aise aussi bien en mode portable qu’en affichage sur votre téléviseur, la console permet de rejouer (ou de découvrir) bon nombre de classiques du jeu vidéo ou indies. Chaque cartouche est basée sur la sélection de jeux d’un éditeur précis (Atari, Namco, Interplay, Piko Interactive, etc…). Si le catalogue est déjà riche d’une centaines de jeux repartis sur les 10 cartouches actuellement disponibles, on regrettera pour l’instant l’absence d’éditeurs phares comme Sega ou Capcom. A noter que la société Blaze (responsables de la console) vient d’annoncer une nouvelle cartouche en partenariat avec Codemasters, ce qui augure du meilleur quand aux négociations à venir concernant les prochaines compilations.

4 Nouvelles compilations sont déjà annoncées pour la fin de l’année 2020 : Atari Lynx Collection 1 & 2 (2 compilations issues de la portable d’Atari), Xenocrisis & Tanglewood (une compilation de 2 « très bons » jeux indépendants sur Megadrive) et The Oliver Twins Collection (une compilation de 11 jeux Codemasters réalisés à l’époque par les frères Oliver).

La console Evercade est destinée à un bel avenir. Si vous aimez les jeux rétro et indé, vous ne pouvez définitivement pas passer à coté de cette petite merveille.

Le petit plus : Une mise à jour du système « optionnelle » est également disponible afin de pouvoir « mapper » les boutons d’action selon vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.