Legacy of the Beast

A l’heure ou la technologie des consoles fait rage, le petit monde du retrogaming s’adonne, lui, au « demake » avec une certaine aisance. Cette fois-ci, c’est le célèbre Shadow of the Beast qui passe à la moulinette VCS. Legacy of the Beast est un jeu pour votre Atari 2600 inspiré du classique publié par Psygnosis en 1989 sur Amiga.

Rédigé entièrement en assembleur 6502, l’intention de son auteur (Aeriform) était de rester aussi fidèle que possible à l’original (dans ce qu’il est techniquement possible de faire étant donné les capacités de la console). Avec ses zones non linéaires à explorer, le jeu propose donc les divers types de pièges et ennemis bien connus des amateurs de ce chef d’œuvre, le tout dans une version résolument bluffante pour cette petite console de 1977.

Le jeu est téléchargeable a cette adresse, a prix libre, et compatible aussi bien sur la machine d’origine que sur émulateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.