L’Atari VCS 800 voit le bout du tunnel

Annoncée en grande pompe en 2018 et financée via Indiegogo (où elle était parvenue à lever plus de 2,5 millions de dollars), la nouvelle « console » d’Atari aura fait couler beaucoup d’encre depuis.

Les nombreux retards et problèmes de productions semblent enfin résolus puisque la firme au mont Fuji annonce les premières expéditions pour le mois d’octobre 2020. Les précommandes sont également ouvertes depuis peu sur le site officiel.

Seul hic, la hype autour de la machine s’est vite essoufflée face aux Xbox Series X et Playstation 5 (prévues également pour la fin de l’année).

La machine manque clairement de titres inédits (pour faire simple, il n’y en pas/plus) car les quelques licences comme Tempest 4000 sont depuis sorties sur consoles/Android. La VCS ressemble de plus en plus a un PC « boosté » d’une simple interface donnant accès a des jeux dématérialisés. A près de 400$ la machine, la question se pose sur l’intérêt d’un tel achat…

La bonne nouvelle reste l’intégration du catalogue Antstream au sein de la machine. Ce service de streaming de jeux rétro performant propose une ludothèque relativement intéressante (Space Invaders, Bomb Jack, Bobble Bubble, Double Dragon…) si vous désirez revivre les plus grand hits d’arcade de l’époque.

Pour le reste, a part le service Atari Vault (intégré de base) qui regroupe des classiques Atari 2600 en 4K (sic!), on se demande ou tout cela va mener (le « bad buzz » étant de plus en plus présent au sein des fans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.