Intellivision Amico : retour vers le futur

Alors que le match Xbox Series X et Playstation 5 bat son plein et que l’Atari VCS 800 n’en fini plus d’accumuler les retards, la société Intellivision en profite pour faire un come-back détonnant.

Annoncée en 2018, leur nouvelle console Amico devrait également débarquer pour la fin de l’année (le 10 octobre plus précisément).

La ou Atari joue la course technologique en proposant un PC hybride et différents services de streaming, Amico fait le pari de replacer les joueurs au cœur du système grâce à la possibilité de jouer jusqu’à 8 sur le même téléviseur. Chaque manette dispose d’un écran tactile et d’une reconnaissance de mouvements façon Wiimote. Celles-ci se rechargent d’ailleurs directement sur la console.

Mais la véritable force de cette petite machine attendue par les afficionados de la marque, ce sont ses jeux ! En effet, l’Amico propose dans son catalogue les titres les plus populaires de sa grande sœur (l’Intellivision) en versions remasterisées. Skiing, Night Stalker, Moon Patrol, Shark Shark, Safecracker et beaucoup d’autres sont déjà présentés dans leur vidéo de lancement.

Ajoutez à cela quelques exclusivités, comme un nouvel épisode d’Earthworm Jim, et vous obtenez la petite console familiale par excellence.

Notre seul regret reste que les jeux sont tous en dématérialisés, la ou les collectionneurs auraient très certainement préférés une console à cartouches.

La prochaine conférence de presse a lieu le 5 août 2020 a 19h (heure française) sur leur chaine Youtube. Nous devrions en apprendre plus sur les caractéristiques de la bête et les nouvelles licences.

Pour rappel, la console sera disponible en 2 coloris de base (Glacier White et Graphite Black). 3 coloris collectors seront également proposés (Vintage Woodgrain, Galaxy Purple et GTO Red) dès que les précommandes seront ouvertes.

Pour en savoir plus, direction le site officiel d’Intellivision Entertainment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.