Ikaruga : le plaisir coupable en édition limitée

Le hit de Treasure qui fit les beaux jours de la Dreamcast est de retour dans une édition limitée (façon Limited Run Games) sur Switch et Playstation 4. Edité par la société japonaise Pikii, ce dernier profite d’une date de lancement de sa version physique pour le 24 septembre (au Japon uniquement). Le jeux était déjà disponible en dématérialisé sur ces deux consoles respectives mais aucune version boite n’avait été jusqu’alors annoncée. C’est désormais chose faite !

Cette édition spéciale comprend une couverture réversible, un boitier original, un manuel en couleur ainsi qu’une maquette Metal Earth. Elle est exclusive au pays du soleil levant. A noter que les droits d’édition pour les Etats-Unis revenants a Nicalis, une autre version physique sera donc disponible chez l’oncle Sam (aucune info n’a cependant circulé sur le nombre de copies ni sur son contenu).

Si vous ne connaissez pas Ikaruga, sachez qu’il s’agit probablement « du meilleur » shoot’em up de la Dreamcast. Ces nouvelles versions HD permettent de profiter d’une nette amélioration de la résolution et surtout d’un prix accessible (4900 yen – soit environ 40€, contre une centaine d’euros pour un exemplaire sur la console a spirale). Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.