Un lecteur SD pour VG5000

Même en 2020, l’ordinateur personnel de Philips continue de susciter de nouveaux projets et la curiosité des amateurs.

Derrière le nom étrange de VY5040 se cache une cartouche servant de lecteur de carte SD censée remplacer nos bon vieux lecteurs de cassettes.

Les Gotek et autres hardwares commencent a devenir légion sur les micro-ordinateurs les plus célèbres, mais il est plus difficile de trouver des équivalents pour les machines telles que le VG5000 tant leur popularité ne dépassa que rarement nos frontières.

Le VG5000 ne disposant pas de port cartouche, il faudra se procurer l’extension mémoire d’origine (le VG5216, assez difficile a trouver de nos jours). Et si vous ne disposez pas de cette merveille de technologie (qui embarque tout de même la bagatelle de 16k), l’auteur de la VY5040 à également pensé à vous en réalisant un port d’extension baptisé VY5041.

Ces 2 superbes projets sont fabriquées à la demande par Fred_72 jusqu’à épuisement des stocks (il va falloir se dépêcher). Elles sont disponibles directement sur le forum System-cfg.com dans ce post !

(photos issues des topics concernés)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.