Satiator : 1 To pour Saturn

La Saturn de Sega est une console complexe de par son architecture et ses spécificités. De nos jours, il n’existe toujours aucun émulateur fiable capable de faire tourner l’intégralité de la ludothèque. Certains jeux étants introuvables ou encore hors de prix, la solution est donc parfois de se tourner vers les lecteurs de cartes SD façon GDemu sur Dreamcast.

Bien que ces derniers ne soient pas toujours très esthétiques, la Satiator comble ce problème en s’insérant directement dans le port réservé à la carte MPEG/VideoCD de la console (c’est à dire a l’arrière). Une fois installée, il est même possible de refermer la trappe afin qu’elle soit totalement invisible.

Mais l’autre intérêt tout particulier de ce modèle, c’est sa compatibilité avec les cartes SD d’une capacité allant jusqu’à 1To, permettant d’y caser une multitude d’ISO.

Bien qu’elle soit actuellement en rupture de stock malgré un prix peu attractif (comptez environ 220€), une nouvelle salve de fabrication est en cours sur réservation (voir le site officiel). Il serait dommage de passer à coté de ce petit bijoux qui permet de jouer sur la Saturn d’origine sans aucune modification hardware.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.