Stevedore, une nouvelle cartouche pour MSX

Il est de ces petits jeux homebrew qui disparaissent des écrans radar pendant plusieurs années. C’est le cas aujourd’hui de Stevedore, un titre d’arcade réalisé par Nestor Sancho pour notre bien aimé MSX.

Stevedore propose 41 niveaux, 7 mondes (avec différents styles et musiques), 12 ennemis différents, 2 fins, une action en 50/60 FPS, le support des joysticks, un système de mot de passe, une compatibilité PAL/NTSC ainsi qu’une palette optimisée (MSX2).

Après plus de deux ans d’attente, le jeu apparait finalement par surprise sur la boutique MSX Cartdridge Shop en version cartouche. Accompagné de son boitier et sa notice en couleur, il vous en coutera 27€ (+frais Paypal) pour pouvoir vous le procurer.

Attention cependant, la première salve est déjà « out of stock » mais vous pouvez continuer a commander (l’auteur prépare un second tirage). Covid-19 oblige, il faudra patienter encore quelques mois avant de mettre la main dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.