ATARI 50 : 50 ans de jeux vidéos !

50 ans, ça se fête ! Et c’est bien ce que compte faire la marque Atari avec une compilation exceptionnelle qui sortira en novembre 2022 sur VCS, PC, Switch, Xbox, et PS4/5.

– « Ouais ouais… encore une de ces compilation bourrée de jeux VCS 2600 dont on a déjà fait 10 fois le tour… » me direz-vous !

Que nenni ! Cela aurait pu être le cas quand on connait la flemmardise de certains éditeurs, mais figurez-vous que la firme a mis cette fois-ci les petits plats dans les grands.

Atari 50: The Anniversary Celebration est plus une sorte d’histoire interactive de la société comprenant de plus de 90 jeux vidéo (répartis sur 8 machines différentes), organisés par époque et agrémentés de documents, d’anecdotes, croquis…

Pourtant, une nouveauté de taille se prépare puisque, pour la première fois, des jeux Atari Jaguar seront présents. C’est assez rare pour le souligner puisqu’aucune adaptation de cette plateforme n’a été réalisé sur consoles modernes depuis la mort de la machine en 1996.

« Nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de célébrer notre anniversaire d’or que de partager les décennies de plaisir, d’innovation et de talent avec nos fans du monde entier à travers cette collection vraiment remarquable », a déclaré Wade Rosen, PDG d’Atari

Bien plus qu’une simple collection, c’est tout un pan de l’histoire de la firme qui sera dévoilé à travers cette compilation avec de nombreuses documents inédits et des remakes de grands classique (dont vous pouvez déjà avoir un aperçu dans le trailer ci-dessous).

Le tout est réalisé par Digital Eclipse (déjà responsable de l’excellente compilation Atari Anthology), ce qui n’augure que du bon quand à la qualité des adaptations quand on connait leur passion pour la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.