Evercade EXP, Irem Arcade… ça bouge chez Blaze !

Le succès de la portable Evercade et de son homologue de salon l’Evercade VS ont poussé le fabricant à revoir sa copie. Un peu plus de 2 ans après la sortie de la console originale, Blaze Entertainment décide d’offrir une V2 a sa console portable.

Avec un look résolument plus moderne, un tout nouvel écran IPS de 4.3″ et même la possibilité de jouer en TATE MODE (vertical), nul doute que les amoureux de la machine ne manqueront pas ce nouveau modèle. A noter que la portable disposera désormais d’un Wifi intégré, afin de faciliter les mises à jours sans avoir a passer par un PC (comme c’était le cas sur le modèle précédent).

Une version « noire » de toute beauté sera disponible en série limitée pour le lancement officiel cet hivers 2022. Le constructeur en profite pour annoncer que la console sera venue avec une nouvelle cartouche sous licence IREM contenant 6 jeux d’arcade mythiques de l’éditeur (R-Type, Moon Patrol, In the Hunt, Battle Chopper, Lightnings Swords et 10-yard Fight).

Qui dit nouvelle version, dit également la fin de la génération précédente. L’Evercade portable d’origine ne sera malheureusement plus fabriquée et sera remplacée progressivement par ce modèle. Attention cependant, cela ne veut pas dire que votre ancien ne pourra plus lire les nouvelles cartouches (bien au contraire). Blaze Entertainment à indiqué que les nouvelles compilations seront bien compatibles à la fois sur la nouvelle ET l’ancienne Evercade. Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.