Le projet Amico est-il mort ?

Changement de CEO, nouveaux reports, nouvelle campagne d’investissement… Tout n’est pas rose au sein de d’Intellivision qui semble sérieusement à la peine avec sa nouvelle console Amico. Le très communicatif Tommy Tallarico chargé de la communication ne donne plus signe de vie et les « backers » commencent sérieusement a se demander si le projet n’est finalement pas mort-né.

Pourtant, la firme avait sortie un bundle de 8 jeux « physiques » sous forme de carte NFC (ce qui avait redonné de l’espoir pendant quelques temps). Les colis sont bien arrivés, mais la console, elle, reste désespérément aux abonnés absents.

Pire encore, les précommandes Gamestop ont été remboursées et la machine a depuis disparu des différents sites Amazon sur lesquels elle était disponible. La dernière campagne de financement participatif réclamait 5 millions de dollars… Elle n’en récoltera qu’un dixième. Même sur le site officiel, il n’est plus possible de réserver la bête.

Les fans y croient toujours, de notre côté nous sommes sceptiques… Le manque de communication évident et la disparition progressive de la machine sur les différents sites n’annonce pas forcement un retour en force. Les joueurs de la première heure qui ont soutenu le projet ont tout de même dépensé presque 250€ dans les précommandes… il y a 3 ans !

Le projet Amico est-il donc mort ? Si c’est le cas, ce sera bien la première console avec des jeux disponibles sur le marché dont la console n’aura jamais vue le jour. Et rien que pour cela, elle entre déjà dans la légende !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.