Master of the Lamps
C’est un sacré challenge qui vous attends aujourd’hui jeune aventurier ! Alors que vous cherchez à récupérer le trône déchu de votre père, vous allez devoir affronter d’horribles djinns avant que ces derniers ne réduisent le monde à néant. Votre mission en tant que jeune prince est de les affronter afin de retrouver les morceaux de la lampe magique qui les enfermera à jamais.
Master of the Lamps est un jeu qui surprend au premier abord de par son univers enchanteur et psychédélique. Vous devrez chevaucher un tapis volant et traverser l’espace en slalomant dans un tunnel 3D filaire pour atteindre l’emplacement des djinns ennemis. Si les premiers niveaux sont assez simples, les circuits se compliquent assez rapidement quand il s’agit de maitriser toutes les directions a une vitesse de plus en plus élevée.
Le deuxième étape consiste en un jeu de mémoire dans lequel vous devez répéter les notes envoyées par votre ennemi en frappant les gongs correspondants. La encore, chaque niveau rajoute de la difficulté et il faudra être très attentif (et rapide) pour éliminer votre opposant.
Master of the Lamps sur Amstrad CPC est un jeu qui s’avère très agréable à jouer (aussi bien au joystick qu’au clavier). La réalisation est très sympathique et offre une grande variété de musiques pour l’époque. C’est aujourd’hui un incontournable de la machine que l’on ne peut que vous conseiller.