Tristam Island se dévoile sur Dreamcast

Une fois n’est pas coutume, il ne s’agit pas d’une news qui concerne le portage d’un jeu Atomiswave sur Dreamcast. Le projet Tristam Island de Hugo Labrande est tout autre et fera plaisir aux adeptes des jeux d’aventures… textuels !

Très populaire sur nos chers ordinateurs 8bits dans les années 80 (Haaa Citadelle…), ce type de « roman interactif » a fait le bonheur des joueurs de l’époque. Ici, pas de graphismes tape à l’œil mais uniquement du texte et des lignes de commande. N’attendez donc pas du jeu une claque visuelle, c’est bien la qualité d’écriture qui fait la différence ici.

Mais pourquoi diable adapter ce style de jeu sur une Dreamcast ? Réponse simple : parce que la console dispose d’un clavier pardi ! Le jeu est pleinement compatible avec cet accessoire (que nous n’avons malheureusement que trop peu souvent l’occasion de ressortir).

Plus qu’un challenge personnel, Tristam Island est surtout disponible sur 36 plateformes différentes (et ce n’est pas fini). De la Game Boy au MSX en passant par nos chers Atari ST ou encore Amstrad CPC, vous aurez le droit de télécharger les 36 version pour seulement $3.99 USD.

Si vous êtes nostalgique des jeux Infocom, c’est l’occasion de vous replonger dans ce style malheureusement trop peu représenté de nos jour.

Outre l’achat des 36 roms a prix dérisoire, une démo est disponible sur le itch.io officiel. Une version physique serait même en préparation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.