VVVVVV défie la gravité sur Dreamcast

Il est de ces petits jeux homebrew qui se distinguent de par leurs concepts. VVVVVV en fait partie !

Réalisé par Terry Cavanagh (déjà créateur de nombreux jeux gratuits sur PC), le titre vous met dans la peau d’une équipe de scientifiques qui explorent différentes dimensions. Malheureusement, après un crash inopiné, vous voilà séparés les un des autres. Retrouver vos collègues devient donc une question de priorité.

A la première impression, VVVVVV ne fait clairement pas dans le tape à l’œil (les graphismes sont loin de rendre hommage à la Dreamcast). Ici, c’est son concept qui fait toute la différence (et les amateurs de réflexion qui ont adoubé le jeu sur Steam ne s’y sont pas trompés).

VVVVVV ne vous permet pas de sauter mais uniquement d’inverser la gravité en appuyant sur une touche. C’est à la fois simple et diablement efficace tant les niveaux sont de petits bijoux de logique et de gameplay.

Disponible sur Steam depuis 2010, une adaptation du titre sur Dreamcast est désormais disponible depuis peu. Le fichier .CDI (à graver sur CD-Rom) est disponible gratuitement en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.