Game de check! Koutsuu Anzen : 30 ans de mystères…

Amoureux de la Master System, sachez que cette magnifique console nous révèle encore des secrets. Imaginez qu’un jeu perdu depuis 1987 ferait miraculeusement surface plus de 30 ans après… Voici l’histoire de Game de check! Koutsuu Anzen.

C’est en 2010 que nous entendons parler pour la première fois de ce jeu obscur. La cartouche apparaît brièvement à l’époque sur un site de ventes aux enchères japonais pour terminer dans une collection privée (et ne jamais en ressortir). La légende autour de ce titre Master System « ultra rare » se fera très discrète jusqu’à être totalement oubliée.

Mais c’était sans compter sur un passionné de la machine qui, en décembre 2019, tombe par miracle nez a nez avec une seconde enchère de ce qui reste l’un des dernier exemplaire en circulation. La cartouche est enfin dumpée et permet à chacun de pouvoir en étudier son contenu.

Pour la petite histoire, Game de check! Koutsuu Anzen est un logiciel éducatif basé sur le permis de conduire. Ce dernier comporte plusieurs mini jeux et était destiné aux écoles primaires. Commandé par The Tokyo Marine and Fire Insurance Co. Ltd et très probablement développé par des équipes internes de Sega, l’on estime sa production entre 200 et 300 exemplaires.

Le jeu était accompagné d’une mallette contenant une console et une documentation datée de 1987. Ce kit complet était prêté gracieusement aux professeurs qui en faisaient la demande.

Grâce au site SMS Power, il est désormais possible de télécharger la rom du jeu (celle-ci a d’ailleurs été traduite en anglais au passage). Si vous êtes collectionneur, nul doute que cet objet vous intéressera fortement (mais il faudra vous armer de patience pour mettre la main dessus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.