Insignia : le retour de PSO en ligne sur Xbox

Le 15 avril 2010, le service en ligne de la toute première Xbox fut définitivement débranché par Microsoft. Avec elle disparu l’espoir de revoir la meilleure version de Phantasy Star Online sur cette génération de consoles (dont les serveurs avaient déjà baissé le rideau dès le 22 avril 2008). Ce fabuleux jeu en ligne était désormais inaccessible (au grand regret de ses inconditionnels).

Mais c’était sans compter sur les fans de la première heure ! Après avoir remis au goût du jour les versions Dreamcast, PC et Gamecube, un doux dingue du nom de Luke Usher s’est mis en tête de réaliser un projet un peu fou : Insignia. Dans le principe, il s’agit de revivre les heures de gloire du Xbox Live d’antan en rendant les jeux en ligne de l’époque de nouveau opérationnels !

Si ce projet avance a grand pas, Phantasy Star Online, lui, reposait sur des serveurs privés (merci Sega). L’opération d’adaptation était donc beaucoup plus compliquée pour notre valeureux chevalier.

Heureusement, les petits gars de Sylvernet et Schthack (propriétaires de serveurs PSO restaurés pour PC et consoles depuis quelques années maintenant) ont unis leurs forces pour aider Luke a réactiver la version Xbox. Jouer à Phantasy Star Online sur la console Microsoft ne sera donc plus un rêve d’ici quelques mois.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le projet Insignia, voici un excellent résumé de la part de nos amis Xbox Mag .

Pour le reste… Patience 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.