DossiersSega

Jet Set Radio Evo feat: 2 Melo

Si aujourd’hui la société Sega n’est plus que l’ombre d’elle même, il fut une époque ou ses studios étaient de véritables précurseurs. Jet Set Radio est l’un de ces jeu qui marqua toute une génération. De son concept au style graphique révolutionnaire, en passant par une bande son détonante, ce titre de Smilebit (et sa suite Jet Set Radio Future) laissa nombre de ses fans sur le carreau.

Le studio Dinosaur Games ira même jusqu’à réaliser une démo technique (voir vidéo en bas de l’article) d’un hypothétique 3ème épisode intitulé Jet Set Radio Evo. Malgré le « soutient » de Sony, la réponse de Sega au projet fut sans appel : refus catégorique de produire une suite. L’on se laisse a rêver qu’un jour ce troisième opus verra enfin le jour… Mais ce n’est malheureusement pas au programme pour l’instant.

De son coté, un musicien très talentueux du nom de 2 Melo sort un album hommage en 2018 du nom de Memories Of Tokyo​-​To: An Ode To Jet Set Radio. Lui aussi rêve secrètement d’une suite a cette saga devenue culte. L’album est d’ailleurs un véritable succès sur la toile et son auteur revendique avoir vendu plus d’exemplaires de celui-ci que tout ses albums précédents réunis.


Nous vous encourageons d’ailleurs a faire un petit don a ce musicien qui met l’album en libre accès sur internet.

Le Blog Sega Classics (qui réalise de fausses jaquettes pour des concepts que tout fans de Sega qui se respecte aimerais voir venir) à même diffusé un petit article sur une compilation HD des principaux épisodes pour consoles nouvelle génération.

xbox one sega

Pour Finir, sachez qu’il existe un site internet non officiel qui reprend toutes les musiques des jeux Jet Set Radio (et d’autres qui auraient très bien pu y être) a cette adresse : https://jetsetradio.live/

On à le studio… On a la bande son… On a les fans… Il ne manque que le feu vert de Sega ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.