Amstrad CPCGamepediaOrdinosaures

Killapede

En 1987 (et avant de devenir les coqueluches de Codemasters), les « Oliver Twins » se sont amourachés de l’Amstrad CPC et de ses capacités techniques. Alors que leurs faits d’armes sont principalement des logiciels éducatifs et techniques, ils décident d’adapter l’un des plus grand hit des salles d’arcades du moment : Centipede.

Naturellement, il était courant à l’époque de copier allègrement les jeux du voisin pour réaliser sa propre version. C’est le cas ici de Killapede, qui ne cherche pas du tout a cacher son inspiration, bien au contraire.

Tout est quasi-identique à l’original, aussi bien les ennemis que leurs différents paterns. Cette version est d’ailleurs d’excellente facture et son gameplay aux petits oignons.

Graphiquement, le jeu ne dépaysera pas les fans de la première heure et s’autorise même quelques cycling de couleurs ainsi que des voix digitalisées (une denrée très rare sur les jeux au format cassette). Le nombre de sprites simultanés force le respect, même si quelques ralentissements se font sentir par moment.

Si vous avez appréciez le classique d’Atari, nul doute que cette adaptation non-officielle fera votre bonheur. Killapede est un jeu d’excellente facture qui n’a rien a envier a ses concurrents de l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.