Metal Slug 6 enfin sur Dreamcast

Bien que les systèmes d’arcade Naomi et Atomiswave soient très proches de la Dreamcast (la grosse différence réside dans la capacité mémoire de la console à spirale), les conversions ont été finalement plutôt rares. Un gentil moddeur du nom de Megavolt85 s’est pourtant lancé dans le challenge de « cracker » le système et de réaliser certaines adaptations. C’est le cas aujourd’hui de Metal Slug 6, le hit de la société SNK/Playmore.

Une version .GDI (pour les utilisateurs d’un GDemu) est disponible depuis quelques jours. Si vous êtes plutôt du genre a garder votre console intacte, sachez que la version .CDI (a graver donc) vient de faire également son apparition.

La bonne nouvelle, c’est que ces conversions sont des « arcade perfect » (hormis la version .CDI qui comporte quelques ralentissement lors des chargements de zone, ce qui est normal car l’Atomiswave est un système a base de cartouches).

Toujours selon son auteur, il serait possible d’adapter la plupart des jeux Atomiswave sur notre Dreamcast bien aimée. D’ailleurs, The King of Fighter XI est déjà dans les tuyaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.